Bienvenue sur cette page qui est une sorte d’auberge espagnole pour les liens dont la thématique s’éloigne trop de celle du divorce. Elle comporte quelques liens qui renvoient vers des sites assurant la promotion de NeoDivorce. Cela contribue, un peu, au référencement de toutes les parties.
Des sites de haute réputation
Des partenaires de longue date
Cette section du site permet d’évoquer le travail de l’Annuaire de Max avec lequel il est très facile de collaborer sans se ruiner. Même si les annuaires cités ici ne représentent pas tous le meilleur du web, et ne sont pas spécifiquement thématisés dans le domaine Juridique c’est un bon point de départ pour faire connaître une nouvelle activité. D’ailleurs, certains de ces sites sont des acteurs historiques d’internet, on pourrait par exemple citer un Annuaire professionnel comme A annuaire qui officie depuis plus de 10 ans ou La Denise, particulièrement côté dans les classements d’annuaires. L’ancienneté des indexs internet est le critère le plus déterminant dans leur réputation et – donc – dans le bénéfice qu’ils apportent à leurs partenaires. Annuaire Top France fait partie de ceux dont la pertinence n’est plus à démontrer.
D’autres plateformes sont plus récentes. Cela ne les empêche pas de bénéficier d’une sérieuse notoriété et d’une efficacité redoutable dans les stratégies de positionnement sur les moteurs de recherche. Parmi celles-ci, Nous soutenons l’annuaire Colonel.
Des échanges moins évidents
Enfin, l’échange de liens reste un procédé valable, tant qu’il est pratiqué dans des proportions raisonnables. En voici un simple exemple :Restez dans le coup avec Babatic. Au final, la stratégie basée sur le gratuit ne peut suffire à progresser dans des secteurs très concurrentiels comme l’achat de kimono à Lyon. Désormais, pour les milieux où la compétition fait rage, il faut recourir à d’autres plateformes pour obtenir des appuis à la notoriété de plus grande valeur (ou de plus grande puissance).
Cette orientation de l’algorithme a ses avantages mais elle disqualifie les petites structures, celles qui démarrent, celles qui veulent se limiter à une niche, celles qui n’ont, tout simplement, pas la même force de frappe que des mastodontes. Malheureusement, comme l’explique si bien l’annuaire jusseo – Avocats, la vie digitale n’est pas une mince affaire. En effet, il ne suffit plus seulement d’avoir un numéro de TVA intra pour réussir dans le monde des affaires…
On a failli l’oublier, mais côté gratuit, bien entendu, le top du top depuis toujours, c’est :